AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

Féminin Nombre de messages : 2009

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 31 Déc - 12:16

Ofelia a écrit:
Je trouve dommage que tout le tapage autour de ce phenomene rebute certains a lire les livres (mais je comprends tout a fait cette reaction)
En général, j'arrive à faire une totale abstraction de tout ça... là, bizarrement, je n'y arrive pas... et pourtant, j'ai découvert dès le premier tome. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 3 Nov - 12:17

Je me suis enfin lancé dans la lecture de cette saga. Je viens de finir le 1er tome.

Alors, que dire ? Tout d'abord, je n'aime pas regarder un film, puis lire le livre. Car je visualise les personnages du film (ce qui n'est pas bon pour la gymnastique de mon cerveau de trentenaire), ainsi que les décors et les scènes. Donc mon imagination n'est pas très fertile...
Je dois, pour l'instant, avouer que j'ai tout de même accrocher l'écriture et, suis assez excité à l'idée de lire la suite ! Je vais maintenant essayer le second volet et vous tiendrai informé de mes impressions.
Aliénor
Valet de Coeur

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 4 Nov - 14:45

Harry Potter... Toute une histoire !!!

Je fais partis de la génération qui à grandit avec lui, et c'est avec nostalgie, bien que j'ai une préférence avec les premiers, que je suis allé voir le dernier ! Il faut me comprendre, c'est le dernier ! Après il n'y en a plus ! J'ai grandit avec Harry Potter. Je veux dire par là que les films sont de plus en plus dur à regarder et que (si j'en avait ^^) je ne laisserait pas mes enfants de moins de 12 ans regarder les derniers, alors que je n'ai pas eu ce problème. A mesure qu' Harry grandissait, moi aussi, et les films étaient adaptés à mon âge.

Les livres aussi d'ailleurs qui sont beaucoup mieux que les livres ! Toutes la vie de Poudlard y est détaillée, les petites anecdotes, les potins, on vit avec Poudlard quand on lit ces livres, alors que les derniers sont bâclés, très rapides. Contrairement au premier par exemple où on vit dans l'univers des sorciers. Jusqu'au quatre ils sont vraiment bien comme film mais les derniers sont très noirs, très rapides. Mais on les regarde quand même avec plaisir ( parce que je dois dire que j'aime beaucoup les acteurs... Sauf Daniel Radcliff que je ne supporte pas confused )
Patte d'Ours
Quadrille des homards

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 10 Nov - 12:42

Je trouve ton témoignage intéressant Laura. J'avais remarqué l'évolution des épisodes en film et je les trouvais de plus en plus destinés à un public adulte.

C'est même très intéressant de remarquer cette évolution des personnages. Je pense aussi que cela doit être quelque peu amusant de "grandir" avec la saga lorsqu'on a le même âge que les personnages à la sortie du 1er volet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter   

Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2