AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Little White Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

Féminin Nombre de messages : 2009

MessageSujet: The Little White Horse   Lun 23 Avr - 21:31

En me balladant sur le net,je viens de tomber sur cette nouvelle : c'est la première fois,à ma connaissance,qu'un roman d'Elizabeth Goudge va être adapté au cinéma.Ce qui me fait un peu sourire,c'est que ce roman,Le petit cheval blanc,n'est adaptés que pour surfer sur la mode des films "magiques".Le monde de Narnia,Le secret de Therabitia et d'autres n'ont été adapté que depuis le succès du Seigneur des anneaux et Harry Potter.D'ou léger agacement de ma part.
Autre petite chose qui m'a fait sourire,sur le forum américain ou la nouvelle a été annoncée,il nous faut arriver au bas d'une page pour pouvoir lire une personne qui dit de ne pas oublier que l'histoire est de Mme Goudge : pas une seule fois son nom est cité! Evil or Very Mad
La petite histoire maintenant,pour ceux qui ne la connaissent pas : on suit une jeune orpheline du nom de Maria Merrywheater et son arrivée au manoir Moonacre en 1840,en compagnie de son chien Wiggins et de sa gouvernante,l'aimante Mademoiselle Heliotrop.Elle y est accueillie par son cousin,Sir Benjamin.Dans cette vallée au parfum magique,elle ne cesse d'entendre parler d'hommes en noir qui assaillent le village continuellement,d'un mysterieux cheval blanc,et de la Princesse de la Lune,Princesse qui a disparu mais dont le souvenir semble ancré dans cette vallée.
Une très belle histoire...et tout ce que je sais pour le moment,c'est que Colin Firth jouera le rôle de Sir Benjamin.Dès que j'en sais plus,je viendrai l'écrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield

Féminin Nombre de messages : 2484

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 23 Avr - 21:42

Ca promet d'être intéressant! J'ai hâte de découvrir cet auteur!
Je comprends toutefois ton agacement! Je suis très énervée aussi de voir que depuis le seigneur des anneaux et Harry Potter, les "mondes magiques" (de plus ou moins bonne qualité d'ailleurs) sont très à la mode. Et je regrette qu'ils soient tous adaptés de la même façon! Ca manque de diversité! Dès que quelque chose se vend, on en fait des copies jusqu'à ce que les gens soient lassés... Le monde de Narnia (qui est un joli film qd même) a été adapté comme tous les autres sans la moindre originalité (et l'univers du livre est très différent). Ce que je veux dire, c'est que tout ça, c'est une histoire de MODE. Qqs années auparavant, personne n'en aurait parlé ou l'adaptation aurait été très différente : selon les critères de l'époque...

Au moins avec des films comme Willow, Dark Crystal, l'univers de Tim Burton pour n'en citer que quelqu'uns, on a de la variété (on aime ou pas, mais on a le choix!)! ouf!

J'espère que vous me suivez, comme d'habitude, je passe en coup de vent...
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 23 Avr - 21:51

JosephineMarch a écrit:
Ca promet d'être intéressant! J'ai hâte de découvrir cet auteur!
Je comprends toutefois ton agacement! Je suis très énervée aussi de voir que depuis le seigneur des anneaux et Harry Potter, les "mondes magiques" (de plus ou moins bonne qualité d'ailleurs) sont très à la mode. Et je regrette qu'ils soient tous adaptés de la même façon! Ca manque de diversité! Dès que quelque chose se vend, on en fait des copies jusqu'à ce que les gens soient lassés... Le monde de Narnia (qui est un joli film qd même) a été adapté comme tous les autres sans la moindre originalité (et l'univers du livre est très différent). Ce que je veux dire, c'est que tout ça, c'est une histoire de MODE. Qqs années auparavant, personne n'en aurait parlé ou l'adaptation aurait été très différente : selon les critères de l'époque...
Entièrement d'accord avec toi,bien sûr.

JosephineMarch a écrit:
Au moins avec des films comme Willow, Dark Crystal, l'univers de Tim Burton pour n'en citer que quelqu'uns, on a de la variété (on aime ou pas, mais on a le choix!)! ouf!
Il y a de très jolis films dans ce genre en plus,et comme tu le dis,avec une réelle originalité derrière.Dark Crystal est un must.Willow a un peu vieilli,mais cela n'engage que moi.
Cependant,il parait que Le secret de Therabitia n'est pas mal du tout.Je verrai ça en DVD.
Quant au Monde de narnia,j'y ai retrouvé pas mal du roman original.Peut-être ,justement,un peu trop proche dans l'action,très linéaire.
Enfin,le pire dans le genre est 5 enfants et moi,que j'ai vu il y a quelques jours,une catastrophe.
Ichabod crane
Buvard insatiable

Masculin Nombre de messages : 345
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 23 Avr - 22:40

Effet de mode,effet de mode,oui et non.
Ce sont aussi des films qui sont ENFIN devenu possible d'adapter au cinéma,avec le bond fantastique qu'a representé l'image de synthése.
Le seigneur des anneaux adapté ne serais-ce qu'il y a 15 ou 20 ans:Impossible ou gouffre financier!
Si vous voulez voir le summum des effets spéciaux des années 80 et début années 90,ce sont les premiers stars wars,indiana jones et la rupture marqué par jurassik park et terminator 2.

Zut,je deviens trés pédant et pontifiant sur ce coup là!!!

Bref,voilà je pense que la magie se permet d'etre plus présente sur les écrans parcequ'il est possible de faire des choses vraiment fabuleuses et époustouflantes avec les moyens actuels,bien plus qu'auparavant.
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 23 Avr - 23:33

Je ne suis pas d'accord.Il suffit d'écouter les pontes de Disney quand ils ont mis Le monde de Narnia en chantier : officiellement,c'était pour raconter une belle histoire.Officieusement,c'est parcequ'ils étaient plus que déçus d'avoir raté la franchise Harry Potter.
Ce que,personnellement,je veux dire,c'est qu'on cherche dans les livres anciens une histoire du genre susceptible d'être adaptée à l'écran.Il est curieux,tout de même,que tous ces films soient issus d'un roman.Issus d'un roman,donc gage de qualité,et rendement assuré.Je n'aurai pas dit la même chose si ces films étaient des scénarios originaux,contrairement aux films que tu mentionnes.
Ichabod crane
Buvard insatiable

Masculin Nombre de messages : 345
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Mar 24 Avr - 9:25

Qu'il y ait un intéret financier,c'est évident et tu as tout a fait raison lorsque tu mentionnes que les studios savent qu'a partir d'un roman a succés,ils peuvent s'asseoir sur une base de fans et de curieux de l'adaptation de leur livre favori.
Encore plus lorsque ces personnes ne mentionnent qu'a peine l'auteur du roman(ça c'est dégueulasse!)
Il est vrai qu'un scénario original comporte plus de risque(mais quand ça réussit,il l'exploite en faisant des suites donc ça paye malgé tout!)
Mais bon,traite moi de naif si tu veux,mais il me plait de croire aussi que ces films répondent a un besoin du public du moment(vu le succés dusecret de therabitia).
Et puis, cela remet en lumiére l'oeuvre original!
Je ne penses pas que la saga du monde de Narnia était trés connu en france et il a été remis a l'honneur en librairie.
Le roman gagne aussi de nouveau lecteur,un renouvellemnt de son public grace a l'adaptation.(oui,oui,certains viennent au seigneur des anneaux parc qu'ils ont vu le film!)
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Mar 24 Avr - 13:34

Mais je suis d'accord sur ce plan d'accord avec toi,loin de moi l'idée de dire que tu es naif,puisque moi même,je suis souvent la première pour aller les voir.
Seulement,je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a moins une volonté de public de voir ce genre de films (quand Le secret de Terabithia est sorti,je n'ai pu entendre et lire que des "encore un truc du genre","ça commence à être ennuyeux",etc.) qui montre que ce public n'est pas dupe.
Pour Narnia,certains se souviennent du dessin animé qui passait presque tout le temps à la télé (et vu que ton âge n'est pas si éloigné du mien,tu l'as peut-être déjà vu?)...
Et oui,ça permet à certains de connaitre une oeuvre...dommage que cela doit obligatoirement passer par le cinéma.
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Dim 20 Mai - 1:35

Une petite information : c'est Anna Sophia Robb (qu'on a pu voir dans Charlie et la chocolaterie version Burton et Bridge To Terabithia) qui incarnera Merrywheater!
C'est tout. Laughing
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Mer 30 Mai - 18:04

Le film sera rebaptisé The Moon Princess...j'espère qu'il n'en fera pas un simple film pour enfants...c'est un peu effrayant. Laughing
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Mar 1 Jan - 13:59

J'ai quelques nouvelles concernant cette adaptation : c'est donc Gabor Csupo, le réalisateur de Therabithia (très joli film au passage, n'hésitez pas à le voir !) qui sera aux commandes, et Anna Sophia Robb est remplacée par Dakota Blue Richards dans le rôle de Merryweather (c'est elle qui joue Lyra dans l'adaptation d'A la croisée des mondes). On retrouve également Ioan Gruffudd, Natascha McElhone et Tim Curry. Le tournage a commencé en octobre en Hongrie.
Et le film passe par tous les titres possibles : Moon Princess et maintenant The Secret Of Moonacre... honnêtement, je trouve que c'est une très mauvaise idée. le titre qu'a donné Goudge était tout de même bien mieux.
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Dim 26 Oct - 14:45

Quelques petites et charmantes images pour cette adaptation :

Anne
Quadrille des homards

Emploi : Gardienne du Savoir

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 10:46

Ioan Gruffud aurait-il pris la place de Colin Firth...? Les images sont plutôt jolies. Mais je ne me sens pas attirée plus que ca par ce film - pour l'instant ;-)
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 12:34

As-tu lu le roman ? J'en ai quelques souvenirs (malheureusement, c'est un de ceux qui je ne possède pas). Apparament en effet, Gruffud remplace Firth (dommage).
En tout cas, il est (encore) dommage qu'ils adaptent le roman de la Dame qui est le plus comparable à Harry Potter et à toute cette mode d'adaptation fantasy pour "enfants". Peut-être, comme par hasard, parce que c'est le préféré de J.K Rowling.... Mad:

Dernière édition par Lady Plum-Tea le Lun 27 Oct - 12:59, édité 1 fois
Pollyanna
Master of Plumfield

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 12:58

Merci pour ces photos Lady Plum Tea! J'aime particulièrement le décor de la dernière image! Magnifique!
J'ai hâte, j'ai hâte!
(dommage pour Colin Firth par contre...)
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 13:00

Les deux dernières sont également mes préférées. J'aime bien la tendresse et la douceur de celle où elle a le lapin dans les bras. Le fait qu'on ne voit pas son visage participe à cette ambiance secrète. Smile
Pollyanna
Master of Plumfield

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 13:04

Lady Plum-Tea a écrit:
J'aime bien la tendresse et la douceur de celle où elle a le lapin dans les bras. Le fait qu'on ne voit pas son visage participe à cette ambiance secrète. Smile

Oui et je ne sais pas pourquoi mais cette photo me rappelle une peinture... Je vais chercher ça.
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 13:08

J'espère que tu vas la trouver, j'aime bien quand une oeuvre (en l'occurence, une photographie) fait le lien avec d'autres dans notre esprit.
Anne
Quadrille des homards

Emploi : Gardienne du Savoir

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 13:50

Non, je n'ai pas lu le livre. Je l'emprunterais à l'occasion dans une bibliothèque, mais j'avoue qu'il n'a pas la priorité sur ma liste (à tort sans doute)...
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 27 Oct - 14:26

S'il faut lire Elizabeth Goudge, il vaut mieux privilégier - à mon avis - d'autres romans que celui-ci... Smile
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Sam 15 Nov - 14:00

Bande annonce du film (la chanson finale est... Mad) :

http://fr.youtube.com/watch?v=Bd9pej4ggf4

Plus les nouvelles affiches :

Vous pouvez les voir en plus grandes sur ces liens :

http://dakota.skyefairy.net/gallery/displayimage.php?pid=5022&full size=1

http://dakota.skyefairy.net/gallery/displayimage.php?pid=5023&full size=1

Et le site officiel :

http://www.thelittlewhitehorse.com/
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Lun 2 Mar - 19:52

Un extrait du film :
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=24086

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser sur ce seul extrait.
Pollyanna
Master of Plumfield

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Jeu 26 Mar - 21:23

Je ne trouve pas les affiches très folichonnes (en particulier la première), je les trouve même assez communes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la chanson finale de la bande annonce...pale
Ce premier extrait ne me transporte pas mais bon, ça rend curieux.
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Jeu 26 Mar - 23:40

Les affiches, honnêtement, sont très moches. Trop de bleu, trop criardes... ça ne correpond pas du tout à l'univers de Goudge. On y voit trop la volonté de surfer sur la mode (les affiches font penser à celles de Stardust).
On verra bien, mais on a le droit d'être un peu... Laughing
Algernon
Quadrille des homards

Masculin Nombre de messages : 1436
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter

MessageSujet: Re: The Little White Horse   Ven 26 Fév - 10:41

J'ai vu le film hier et pour le coup, j'ai bien aimé l'intrigue, surtout le début où l'on est en plein mystère.

C'est par contre vite cousu de fil blanc, mais ça reste plaisant à regarder.
Beaucoup de thèmes de contes sont repris
Spoiler:

Aucun acteur connu en ce qui me concerne, et pour une fois, ce n'est pas plus mal.

J'ai bien aimé la manière de filmer avec la plupart du temps de vrai décor. Je me demande d'ailleurs quel château a été utilisé pour le film Wink Dans les posts précédents, on a insisté sur le côté magique, amis finalement ce dernier n'est pas le plus important. C'est plutôt l'atmosphère qui est magique. Le château est une sorte de pays des Merveilles bis avec toutes ses pièces cachées et les découvrir petit à petit était vraiment dans le ton du merveilleux.

Les costumes des acteurs avait un petit quelque chose d'étrange. On est à l'époque victorienne, mais les costumes même s'ils évoquent cette époque ne sont pas tout à fait dans le cadre. Les costumes des autres acteurs font plutôt gothique-médiéval . Ca a l'air d'être un savant mélange qui peut rappeler plusieurs époques Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aliceaupaysdunet.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Little White Horse   

The Little White Horse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1