AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Sam 20 Oct - 0:20

Bonjour!

En faisant une recherche, je suis tombée en arrêt devant ce lien, "le Pickwick Club"...Pickwick Club, ça me dit quelque chose...mais oui, les Quatre Filles du fameux docteur!

Intriguée, je me suis inscrite.

Enfant j'ai adoré le livre, j'étais amoureuse de Jo! Adulte, je l'ai relu il y a peu. Trop religieux pour moi, mais quelle chaleur humaine! J'ai eu l'impression de retrouver de vieilles copines.

A part ça, le XIX ème siècle et moi? J'aime beaucoup William Blake, j'apprécie certains côté des pré-Raphaélites, le courant Art&craft, la Libération Noire et le féminisme militant naissant, Ida B. Wells, Sojourner Truth, Mary Shelley et son Docteur (Frankeinstein, celui-là), Madeleine_Pelletier et ses idées. Trichons un peu, et étendons le siècle jusqu'à la première guerre:

Si j'avais une DeLorean qui puisse me déplacer, à 88 miles à l'heure, dans le temps (j'aime bien Wells, mais de là à faire confiance à sa machine...), ce serait pour voir le salon de Natalie Barney, rencontrer Renée Vivien, voir peindre Romaine Brooks, écouter Gertrude Stein et Alice B. Toklas dans l'ombre...

Les Jo March de leur époque. Smile

Jules Verne pour l'univers, pas pour l'écriture, l'horlogerie pour la fine mécanique, Beatrix Potter, Rackham et Gustave Doré pour les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo

Féminin Nombre de messages : 62
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Lun 22 Oct - 20:19

Bienvenue à toi Platypus Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Lun 22 Oct - 20:26

Merci!
Algernon
Quadrille des homards

Masculin Nombre de messages : 1433
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Mer 24 Oct - 12:32

Je te souahite également la bienvenue Platypus !

N'hésite pas à écrire des nouveaux sujets ou à faire remonter d'autres déjà ouverts qui t'intéresse.

Comme tu le vois le forum est très endormi et n'attend que de nouveaux membres pour le redynamiser.

Je te souhaite une bonne découverte du forum et au plaisir de te lire.

Tschüss !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aliceaupaysdunet.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Mer 24 Oct - 13:31

Merci!

J'hésitais un peu à remonter de vieux topics, mais tu as raison, on n'est pas dans un tombeau. Smile
Algernon
Quadrille des homards

Masculin Nombre de messages : 1433
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Mer 24 Oct - 14:04

N'hésite pas alors ! Tu as la bénédiction de l'administrateur ^^

Beaucoup d'auteurs dont tu parles me sont d'ailleurs inconnus.

Je vais bientôt avoir plus de temps par rapport à mon travail, et je posterai aussi un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aliceaupaysdunet.org
Patte d'Ours
Quadrille des homards

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Sam 3 Nov - 11:52

Bienvenue à toi !

Tout comme toi, j'aime aussi Wells et les illustrations de Doré.
Cinématographiquement parlant, tu as mentionné la DeLorean. Je suis fan de la saga ! Very Happy

N'hésite pas à remonter des sujets ou à en créer !
val-marie
Quadrille des homards

Féminin Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Sam 3 Nov - 20:27

Bienvenue !!!

Plein de noms que je ne connais pas ! Ce sera l'occasion de les découvrir pour moi !
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

Féminin Nombre de messages : 2009

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Dim 2 Déc - 23:39

Bienvenue !
(Avec un peu de retard...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires   Aujourd'hui à 2:10

un bec, de la fourrure et des palmes en eaux claires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1