AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

XIX et le web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeb
Alice au pays des merveilles

Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Webmaster Codeur SEO

MessageSujet: XIX et le web   Ven 18 Mai - 15:04

Bonjour,

Je suis Zeb le webmestre du site Agir 19.

Je me suis inscrit sur votre forum pour donner suite a un message de Josephinemarch qui m'est parvenu par le biais du formulaire de contact du site.

Ce mail fait état de sa passion pour la littérature (surtout anglaise et américaine), la musique, les toilettes, les danses de cette époque! etc ...

Je me devais donc de répondre a ce mail de façon précise et aussi d'ouvrir celui-ci a votre connaissance car il se peut que mon site vous aide dans votre passion.

Le site de l'amicale Agir 19 ( dont je ne suis que le webmaster et non le président de l'amicale ) est construit de façon a donner un maximum de moyens aux membres et autre passionnés de s'exprimer.
Il est exclusivement dédié au XIX ème siècle et a pour but de devenir un carrefour d'information sur cette époque.
Pour s'en donner les moyens, le site, est equipé de trois sections permetant l'interaction avec les visiteurs.

- La première section (pas forcement la plus en rapport directe avec le XIX ème) est un annuaire ou l'on peut référencer des sites traitants de différents sujets et par extension tous ce qui touche à l'histoire et ses dérivés. (rubrique non limitative puisque que de nouvelles rubriques peuvent être ajoutées)

- La seconde section est un peut le pendant de ce site puisqu'il sagit d'un Forum (un peut similaire a celui ci) permettant de débattre de tous les sujets autour du XIXème, de la reconstitution etc ...

- Enfin La troisième section baptisée 'Découverte' est de loin celle qui permet le mieux de s'exprimer au travers de la possibilité de créer des articles complets sur un thème de votre choix.

Bien sur comme pour ce forum, il faux être inscrit puis enregistré sur le site pour pouvoir participer.

Je désire donc conclure envers Josephinemarch pour lui dire que son concours sur le site serait le bienvenu, je suis même disposé à développer certaines parties du site si des idées intéressantes ressortaient de cette participation. Le site pourrait très bien être le support d'un 'petit journal' ( c'est déjà le cas au travers des 'petits écho du siècle' que je met en ligne petit a petit ) et je pourrais même me débrouiller pour qu'un section du site se mette en place pour faire la part belle a ce travail.

Tous est question de participation réciproque et de qualité de cette participation.

Pour me contacter utilisez le formulaire dédié sur mon site. Pour contacter l'association c'est ici.

Une dernière chose, le site est tous jeune mais il deviendra grand, il est déjà très très bien indexé par les moteurs de recherches et quelques sites prestigieux lui ont fait confiance en acceptant de disposer des liens vers lui sur leurs pages.
J'aimerai arriver a constituer une communauté de passionné autour de ce site ce qui me rend très sensible a toutes suggestions. n'hésitez donc pas une seconde a me faire part de vos idées si ma proposition vous motive.

très cordialement,

Zeb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agir19.free.fr/
Pollyanna
Master of Plumfield

Féminin Nombre de messages : 2484

MessageSujet: Re: XIX et le web   Ven 18 Mai - 15:49

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de l'avoir fait sur ce forum car votre site intéressera sûrement tous les membres du Pickwick Club!
Et j'espère, le plus tôt possible, apporter ma contribution à l'AGIR19!
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

Féminin Nombre de messages : 2009

MessageSujet: Re: XIX et le web   Ven 18 Mai - 16:00

Je ne connaissais pas ce site,et je vais aller le visiter tout de suite!
Et Jo ne se trompe pas (et je parle en mon nom),il ne peut que m'interesser.
Ichabod crane
Buvard insatiable

Masculin Nombre de messages : 345
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!

MessageSujet: Re: XIX et le web   Dim 19 Aoû - 18:21

Il est génial!

lu sur ce site:

L'enfer est-il exothermique
Question : L'Enfer est-il exothermique (émettant de la chaleur) ou endothermique (absorbant la chaleur) ?

La plupart des étudiants rédigèrent leur copie sur la base de la loi de Boyle (les gaz refroidissent quand ils s'épandent et se réchauffent quand ils se compriment) avec quelques variantes.

Un étudiant écrivit la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de savoir si la masse de l'Enfer est changeante dans le temps.

Donc, nous avons besoin de connaître le rythme d'arrivée et de départ des âmes.

Je pense qu'on peut dire que quand une âme arrive en Enfer elle ne repart pas.

Donc, aucune âme ne part.

Au fur et à mesure que les âmes entrent en Enfer, il faut tenir compte des différentes religions existant à travers le monde à ce jour.

La plupart de ces religions établissent que, si vous n'êtes pas membre de cette religion, vous irez en Enfer.

Donc, depuis qu'il y a plus d'une religion et que les gens ne croient pas à plusieurs religions, nous pouvons convenir que toutes les âmes vont en Enfer.

Avec les rythmes de naissance et de mort actuels, nous pouvons supposer que le nombre d'âmes en Enfer s'accroît de façon exponentielle.

Maintenant, intéressons-nous au rythme de changement de volume de l'Enfer car la loi de Boyle établit que, pour que la température et la pression en Enfer restent stables, le volume
de l'Enfer doit s'accroître proportionnellement aux âmes qui arrivent.

Ce qui donne deux possibilités :

1/ Si l'Enfer s'accroît plus lentement que le rythme d'arrivée des âmes, alors la température et la pression en Enfer s'accroissent jusqu'à ce que l'Enfer s'autodétruise.

2/ Si l'Enfer s'accroît plus vite que le rythme d'arrivée des âmes, alors la température et la pression diminuent jusqu'à ce qu'il gèle en Enfer.

Quelle est donc la bonne théorie ?

Si on accepte le postulat selon lequel Téresa, durant ma première année d'université, m'a dit que "il gèlera en Enfer avant que je couche avec toi" et qu'on prenne en compte le fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse numéro 2 doit être vraie et je suis ainsi sûr que l'Enfer est exothermique et a entièrement gelé.

Le corollaire de cette théorie est que, depuis que l'Enfer a gelé, il ne peut plus accepter d'âme et qu'il s'est éteint, ne laissant que le Paradis et prouvant l'existence d'une divinité suprême, ce qui explique que, la nuit dernière, Téresa cria "Oh mon Dieu !!!"

Cet élève reçut le seul "A".
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards

Féminin Nombre de messages : 2009

MessageSujet: Re: XIX et le web   Mar 21 Aoû - 13:42

Je me souviens de ce texte, une amie me l'avait envoyé il y a quelques années...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XIX et le web   

XIX et le web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1